Quelle routine beauté pour cheveux crépus ?

Souvent, le type de cheveux crépus est plus difficile à coiffer. Ils ont tendance à être trop secs avec un volume important et donc impossible à démêler. Par contre, les cheveux crépus peuvent dévoiler leur beauté naturelle si vous effectuez des soins appropriés. Il s’agit d’adopter une routine adéquate et convenable aux caractéristiques du cuir chevelu. Voici quelques conseils à appliquer aux cheveux ondulés.

L’hydratation et le bain d’huile

Il est d’une nécessité primordiale d’hydrater régulièrement les cheveux crépus. C’est la base d’un soin des cheveux crépus. L’hydratation aide ces cheveux à rester bien hydratés vu qu’ils sont secs de nature. Pour ce faire, utilisez un spray composé de glycérine végétale, d’huile essentielle et de l’eau de source. En plus de cela, réaliser un bain d’huile est aussi une bonne habitude à adopter. L’idéal est de le faire avant de dormir et de laisser poser toute une nuit. Comme ça, le mélange d’huile aura le temps d’agir sur le cuir chevelu et les cheveux. Ce bain détend votre crinière et la protège également.

L’application de shampoing

Après un bain d’huile qui a duré toute la nuit, appliquez un shampoing spécial. Un shampoing particulièrement conçu pour les cheveux crépus sera parfait. Préférez un produit sans sulfate et ayez les mains douces lorsque vous lavez vos cheveux. Le but est de ne pas abîmer le cuir chevelu et de ne pas éliminer les sébums. Sinon, l’après-shampoing peut également s’intégrer dans votre routine quotidienne. Toutefois, ce n’est pas obligatoire. Cela ne dépend que de votre envie et de votre préférence. Évitez de frotter vos cheveux avec une serviette pour les sécher. Favorisez l’utilisation d’un t-shirt en coton ou d’un autre tissu moins agressif pour vos chevelures.

Le soin nourrissant et le démêlage

L’étape la plus importante d’un soin des cheveux crépus est la pose du masque. Cette dernière nourrit les cheveux en profondeur. Elle permet à la fois d’hydrater, mais aussi de renforcer le cuir chevelu. Que vous optiez pour un masque ou un sérum, choisissez des produits de qualité. Si possible, privilégiez un masque fait maison élaboré avec des ingrédients naturels. En effet, sachez que ce soin nourrissant peut être réalisé avant ou après le shampoing. Il faut l’appliquer mèche par mèche tout en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser une heure environ avant de rincer à l’eau tiède. Concernant le démêlage, utilisez un peigne afro. Réalisez-le par section et terminez par l’application de lotion ou de crème coiffante.

Les effets du soleil sur nos cheveux : comment s’en protéger ?
Comment utiliser la cire d’abeille pour sa beauté ?