Bien limer ses ongles : la méthode, les outils, etc

Se limer les ongles est tout un art. Beaucoup de femmes s’emmêlent les pinceaux lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses ongles. Pour garantir des ongles parfaits, le secret est de bien les entretenir au quotidien. Au cours de la journée, ils peuvent s’effilocher et la lime sera ainsi essentielle. Les limes délimitent les ongles afin qu’ils prennent la forme voulue : carré, amande, rond, etc. Toutes les limes ne se ressemblent pas et il est important de scruter l’outil qui vous correspond le mieux. Voici quelques astuces et méthodes pour limer ses ongles comme un pro.

Quelle précaution à prendre avant de limer ses ongles ?

Pour rappel, il est vivement déconseillé de couper régulièrement ses cuticules, car cela risquerait de nuire à la santé des ongles. Une lime à ongles s’utilise de mille et une manières dans les mains de professionnels. Bien avant de limer ses ongles, il faut d’abord connaitre le matériel adapté. Sachez qu’une lime neuve est toujours préférable. Les ongles sont fragiles et peuvent facilement se tordre ou se casser. Ainsi, un matériel non fiable risquera de dédoubler et d’abîmer les ongles. Choisissez avec soins l’outil qui sublimera vos ongles.

Quels techniques et mouvements pour limer ses ongles à la perfection ?

Un ongle est facilement malléable, mais des mouvements trop rudes et non contrôlés pourraient l’abîmer. De ce fait, les spécialistes préconisent de limer ses ongles les côtés. Autrement dit, on commence par la partie de l’ongle en contact avec la peau et on revient immédiatement vers le centre. Les mouvements de va-et-vient sont prohibés au risque de le déplacer par mégarde. Autrement dit lime l’ongle dans un seul sens permet de garantir une finition lisse et uniforme. Cette manœuvre est à répéter jusqu’à obtenir la forme désirée.

Quels sont les matériels et outils de prédilection pour limer ses ongles ?

Il n’y a nul besoin d’aller chez un centre de beauté pour faire sa manucure. Dans le commerce, on trouve désormais tout ce dont on a besoin pour un résultat presque professionnel. Les kits lime à ongle sont à la portée de tout le monde. Fabriquées en carton, en verre ou en métal, les gammes de limes sont très diversifiées. Les modèles en carton sont les plus répandus, mais se limitent seulement à quelques utilisations. La lime électrique est le modèle par excellence que toute femme doit avoir sur elle. Équipés de batterie longue durée, ces kits permettent de nombreux usages : limer ses ongles, tailler, faire briller, polir, etc.

Les effets du soleil sur nos cheveux : comment s’en protéger ?
Quelle routine beauté pour cheveux crépus ?