Femmes : un guide pour habiller votre âge avec style

Vos vêtements font et feront partie de votre vie, il est donc très important de savoir comment adapter votre tenue en fonction de votre âge. Chaque étape de votre vie est très importante. Profitez au maximum de chaque décennie et habillez-vous de manière appropriée et élégante.

Comment s'habiller à 20 ans ?

Si vous êtes à ce stade de votre vie, vous commencez à jouir d'une liberté totale dans votre façon de vous habiller (vous vous habillez comme vous le voulez et non comme vos parents vous le disent). Vous pouvez apprécier les vêtements moulants, suivre confortablement les dernières tendances de la mode et oser montrer votre corps avec confiance. Vous vous tromperez quelques fois, c'est normal, car vous commencez à expérimenter pour créer votre style.

Quels vêtements porter ?

Vous pouvez porter des jeans skinny, des jeans longueur hanche, des shorts courts, des t-shirts courts et des baskets. Portez des jupes courtes (même des minijupes), des robes sans manches et des robes courtes. Les chemisiers peuvent être décolletés, aussi bien au niveau de la poitrine que dans le dos ; ou encore des chemisiers courts qui montrent un peu le nombril. En fonction de votre personnalité, les T-shirts peuvent comporter des phrases et être combinés avec des pantalons serrés. Vous pouvez porter des vestes en jean, des vestes en cuir, des vestes de sport, des sweat-shirts et des pantalons.

Ce qui est amusant : malgré la grande liberté que vous pourriez vous donner, la plupart des jeunes femmes aiment la couleur noire, car elles la trouvent pratique, sexy et socialement sûre pour leurs activités personnelles et sociales. Portez-la avec confiance, même si mon conseil est de ne pas baser votre garde-robe sur cette seule couleur, incorporez-en d'autres et vous obtiendrez un meilleur style.

À quels vêtements devriez-vous dire adieu ?

Tous les vêtements qui datent de votre adolescence ou vous serez pris pour une fille. D'un autre côté, vous devez éviter d'essayer de ressembler à une femme de 30 ans ; un cas très fréquent lorsque vous cherchez un emploi, on vous dit "vous avez l'air trop jeune". La plupart des gens commencent à s'habiller selon les conseils (et le style) de leur mère et, en voulant être en avance sur leur temps, au lieu de gagner, ils perdent. Vous pouvez vous habiller de manière formelle et professionnelle avec des vêtements adaptés à votre âge. Il s'agit d'obtenir l'avis d'un expert.

Comment s'habiller à 30 ans ?

La transition vers cette décennie de votre vie peut être un peu douloureuse, car vous réalisez que vous avez grandi. Vous êtes encore jeune, mais votre style de vie est différent. Votre style s'est affirmé, tirant les leçons des succès et des erreurs de la décennie passée (notamment en fonction de l'étiquette de chaque réunion). Que vous soyez célibataire ou marié, votre tenue doit évoluer, surtout si vous travaillez.

Que devez-vous porter ?

Chemisiers à manches courtes, jeans (mais ils ne peuvent plus être déchirés), pantalons habillés modernes, robes de soirée, jupes crayon, jupes droites, chaussures pour le travail (principalement des chaussures fermées, parfois plates, parfois à talons), différentes chaussures pour votre vie personnelle (sandales, tennis, bottines, baskets). Si vous ne travaillez pas et que vous êtes à la maison, vous pouvez porter des jeans légèrement serrés et des chemisiers très confortables avec des chaussures du même style (chaussures plates ou tennis). Remplacez les shorts courts par des shorts mi-cuisses ou des pantalons de pêcheur.

À quels vêtements devriez-vous dire adieu ?

Tous les vêtements que tu portais à la fac. Vous êtes une femme à un stade différent. Évitez les décolletés plongeants, les jeans déchirés, les vêtements très sportifs (sauf si vous allez à la salle de sport), ou le style très mondain à porter en journée (transparents, paillettes). Il est fortement recommandé de mettre également à jour vos accessoires, de ne plus utiliser de sac à dos ou de sac à dos, d'intégrer plusieurs sacs de style exécutif et semi-formel (de préférence noirs et beiges).  

Comment s'habiller quand on a 40 ans ?

À cette étape de votre vie, vous avez gagné en maturité. Cependant, vous vous rendrez probablement compte que votre corps n'a plus les mêmes attributs qu'il y a dix ans, à moins que vous ne fassiez de l'exercice régulièrement, que vous fassiez attention à votre alimentation et que vous ayez un mode de vie très actif.

Si vous êtes déjà maman, il est très probable que vous vous soyez un peu laissée aller (c'est normal, maintenant dans votre vie quotidienne vous faites passer votre famille avant vous, cependant, cherchez un équilibre. Ne renoncez jamais à vous-même).

Quels vêtements devez-vous porter ?

Des chemisiers avec ¾ de manches, des petites manches, des chemisiers sans manches (si vous vous sentez à l'aise avec les bras découverts), des jeans à la taille pour cacher les petits plats (principalement foncés pour paraître plus mince).

Si vous travaillez, il est très important que votre style exécutif évolue, principalement dans le type de chemisier que vous portez (moins serré au corps), si nécessaire mettez à jour la taille de vos pantalons (ils peuvent toujours être de coupe moderne mais évitent d'être trop serrés), la jupe idéale pourrait être un style droit (juste au-dessus du genou, vous aurez l'air plus jeune). Vos robes doivent être de couleurs unies, avec des décolletés discrets. Même si le confort commence à régir votre style (vous avez peut-être beaucoup porté des talons hauts), veillez à ne pas porter des bottines fermées ou des chaussures plates au quotidien. Incorporez des chaussures colorées, vos chaussures ne doivent pas toutes être sombres.

Si vous ne travaillez pas, il est préférable de porter des chemisiers sur des jeans avec des chaussures confortables (chaussures plates, baskets, sandales, bottines décontractées). Ajoutez de nouveaux styles d'accessoires, par exemple des foulards ou des écharpes qui donneront une touche très différente à votre image personnelle.

À quels vêtements devriez-vous dire adieu ?

Les jeans près du corps, les jeans qui descendent jusqu'aux hanches, les jupes très courtes (mini jupes), les chemisiers ventrus. Jeans déchirés, shorts très courts, robes courtes et décontractées. Si vous ne travaillez pas, évitez de trop porter des leggings, bien qu'ils soient confortables, c'est un vêtement qu'il ne faut pas porter tous les jours. Soignez le style de vos chaussures. Il existe des styles décontractés et confortables ainsi que des chaussures de tennis.

Que porter à la cinquantaine ?

À cet âge, votre maturité est un avantage. Vous devez savoir comment bien habiller votre corps. Vous êtes probablement au meilleur stade pour réinventer votre style intelligemment, car votre morphologie et votre style de vie ne varieront peut-être pas beaucoup dans les années à venir. Vous avez établi une routine moins trépidante. Vos enfants sont plus âgés maintenant et n'ont pas besoin d'une mère qui surveille tout ce qu'ils font.

Si vous continuez à travailler, votre style devrait évoluer vers une élégance mêlée à votre personnalité, qui peut être active, sobre, gaie, expérimentée, etc. Cela signifie qu'une femme dans la cinquantaine peut s'habiller de manière élégante et naturelle, élégante et classique, élégante et active, élégante et exécutive, ou confortable et intemporelle.

Quels vêtements dois-tu porter ?

Confortable, classique et intemporel. Cela ne veut pas dire ennuyeux, il peut y avoir des couleurs gaies et même des imprimés discrets (les couleurs sombres ne sont pas obligatoires). Il est probable que vous ayez pris un peu de poids, ou au contraire, grâce au temps qui vous est consacré et que vous avez maintenant, vous faites de l'exercice. Dans les deux cas, les blouses, pantalons, robes et jupes doivent être d'un style moins ajusté. Le port d'un pantalon sera plus pratique que celui d'une jupe ou d'une robe. En ce qui concerne les chaussures, vous devez toujours opter pour un style très confortable : chaussures plates ou ballerines, mocassins (il existe des chaussures très élégantes qui vont aussi bien avec des vêtements décontractés que semi-formels), bottines à bout fermé ou semi-ouvert. Si vous aimez les talons hauts, portez-les dans un style bas. 

À quels vêtements devriez-vous dire adieu ?

Les blouses ajustées ne vous vont pas. Il est préférable de porter des chemisiers un peu plus amples. Dites adieu aux jeans moulants (même si vous êtes mince, n'en faites pas trop). Même si cela fait mal, le noir n'est plus votre meilleur allié, car il durcit désormais vos traits et pourrait vous faire paraître plus vieux. Utilisez-la donc de préférence dans les pantalons, jupes, chaussures ; évitez de porter la plupart de vos chemisiers dans cette couleur.

Que porter quand on a 60 ans ?

Vous avez atteint votre âge d'or, ce qui ne signifie pas que vous devez vous habiller de façon désordonnée et déstructurée. Vous pouvez vous habiller de façon courante pour une femme de votre âge. Le confort est roi avec une touche de style discret. C'est un fait : les femmes d'âge mûr ont parfois plus d'argent que les jeunes femmes, mais les marques de vêtements ne leur accordent pas toujours la priorité. Vous n'êtes pas obligée de vous habiller comme une "mamie d'un conte pour enfants", il existe aujourd'hui de nombreuses autres possibilités. Ce que vous ne devriez pas faire, c'est opter pour des marques de vêtements pour jeunes. Recherchez des marques de vêtements au style classique, mais pas démodé.

Quels vêtements dois-tu porter ?

Une garde-robe basée sur des couleurs neutres peut être l'un des meilleurs paris, surtout pour les pantalons. Dans les chemisiers, vous pouvez ajouter des couleurs complémentaires comme le lilas, le bleu ciel, le rose tendre, le saumon, le blanc ; des tons plus doux qui vous aideront à adoucir vos traits. Portez des blouses et des robes à coupe droite, ce qui ne signifie pas que vous devez vous baigner dedans.

À cette étape de votre vie, le classique peut être réinventé en utilisant des accessoires et des vêtements qui ajoutent volontairement du style, comme un trench-coat ou un manteau court que vous pouvez attacher, un blazer, un manteau court, des écharpes, des bottes, etc.

À quels vêtements devriez-vous dire adieu ?

Tout ce qui est plus approprié pour une jeune fille (décolletés plongeants, leggings, minijupes, etc.). Au lieu d'avoir l'air séduisant, vous aurez l'air de ne pas accepter votre âge. Les chaussures élégantes à talons hauts ne seront pas les plus confortables, préférez les chaussures plates ou les talons bas larges. Si votre santé le permet, ne portez pas de chaussures à bouts carrés ou très ronds car cela pourrait augmenter votre âge. Incroyable mais vrai. Recherchez des chaussures avec un bout semi-rond et un talon bas et vous remarquerez une énorme différence.

Exceptions pour s'habiller selon ce guide de style par âge

Comme je l'ai dit au début, tous les conseils ci-dessus sont un guide général et ne sont pas spécifiques à chaque femme. Voici les exceptions :

Dans les deux cas ci-dessus, vous pouvez vous habiller dans un style qui ajoute des touches plus jeunes. La clé est d'être objectif et de ne pas se laisser guider par l'émotion ou par la mode uniquement. N'oubliez pas que la mode dicte les tendances, mais c'est à vous de choisir : en fonction de votre morphologie, de votre âge et de vos objectifs.

J'espère que ces conseils en image pour s'habiller en fonction de son âge vous ont aidé à mieux définir votre style et à augmenter votre estime de soi de manière très sensible. Je suis convaincue qu'une femme ayant une bonne estime d'elle-même sera toujours plus belle et plus radieuse, quel que soit son âge.

L’essentiel à savoir sur la santé des femmes
La couleur moutarde en décoration

Plan du site