7 conseils pour acheter des jeans en fonction de votre morphologie

La plupart des femmes sont soit trop sceptiques, soit inconscientes de ce qui leur convient le mieux. Et bien que les temps changent et que les gens deviennent plus audacieux dans leurs choix de mode, il existe encore quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à être à votre avantage en fonction de votre type de corps. Identifiez votre type de corps dans le texte suivant et voyez quel jean vous conviendra.

Petite taille

Si vous avez un corps mince avec des hanches et un tour de poitrine alignés, vous pouvez facilement porter des jeans taille basse, des jeans fuselés à la cheville, des jeans à jambe droite ou des jeans bootleg. Les jeans délavés dont les lavages mettent en valeur le bas et les jambes, ainsi que les jeans usés et déchirés seront parfaits pour une personne de petite taille. Évitez les lavages foncés, car ils ont tendance à donner l'impression d'être plus mince. Faites paraître vos fesses plus charnues en optant pour des jeans courts ou à taille moyenne, avec des coupes courtes.

Silhouette en triangle ou en poire

Choisissez des jeans avec une taille plus haute à l'arrière qui épousent bien vos hanches. Veillez à ce que la ceinture soit boutonnée sur votre nombril ou votre os de la hanche - de cette façon, les zones à problèmes ne seront pas mises en évidence. Optez pour des options de tissu qui ne contiennent pas une grande quantité de Spandex ou de Lycra - 2% maximum ; de sorte qu'il y ait suffisamment de place pour que le bas de votre corps lourd s'adapte confortablement sans compromettre l'espace du jean. Les jeans taille moyenne, les coupes amples de type boyfriend ou boot cut avec des délavages plus foncés sont également de bonnes options pour ce type de corps particulier.

Silhouette en sablier

Si vous avez ce type de corps envié, vous pouvez heureusement porter la plupart des styles de jeans, surtout si vous avez suffisamment confiance en vous pour vous pavaner. Le port d'un jean taille haute, d'un jean droit, d'un jean boot cut, d'un jean court à la cheville ou d'un jean boyfriend ajusté définira vos courbes. Alors que les jeans évasés vous donneront une apparence plutôt gonflée - évitez ces derniers à moins qu'ils ne soient à taille haute. En outre, tenez-vous à l'écart des jeans décolorés ou comportant de lourds embellissements dans le bas. En outre, les jeans skinny et les jeans en pur coton ont tendance à faire ressortir excessivement la circonférence des fesses - il est préférable de les éviter pour un look plus subtil et plus classe.

Triangle inversé ou silhouette en forme de pomme

Évitez les jeans trop ajustés ou délavés, car ils finiront par mettre en valeur le bas de votre corps et votre taille. Portez plutôt des jeans qui flattent vos jambes est une option plus sûre. Avec ce physique de mannequin, vous pouvez facilement porter des jeans à taille très haute ainsi que des jeans à taille basse, mais évitez les jeans fuselés. Recherchez les jeans avec des embellissements et des poches sur les fesses - pour les faire paraître plus pleins. Les jeans pantalons, les jeans skinny et les jeans boot cut conviennent également à ce type de silhouette.

Taille ronde ou plus

En parlant d'inclusivité, plusieurs entreprises se sont concentrées sur la conception de jeans confortables et incroyablement accommodants pour les femmes de taille plus. Cela va des jeans boyfriend décontractés aux jeans skinny à taille haute, avec la quantité parfaite d'élasticité. Si vous êtes une femme grande taille, les jeans peuvent être assez gênants lorsqu'il s'agit de restreindre la circulation sanguine ou les mouvements - évitez donc les jeans moulants en pur coton. En ce qui concerne les délavages, choisissez des teintes plus foncées car elles font paraître votre corps plus mince.

Silhouette rectangulaire ou droite

Les femmes à la silhouette droite peuvent expérimenter avec presque tous les types de jeans sans subir la mortification d'un fashion faux pas. Mais il est préférable que vous choisissiez des jeans qui ne mettent pas votre taille en valeur - car la police de la mode traditionnelle adore viser le rapport idéal entre la hanche et la taille. Les jeans boot cut les plus flatteurs et les jeans skinny fuselés qui accentuent les courbes de vos cuisses.

Silhouette en forme de diamant

Ce type de corps présente une plus grande répartition de la graisse sur la taille - donnant ces poignées d'amour typiques avec lesquelles la plupart des femmes ont une relation d'amour-haine. L'idéal est donc de porter des jeans qui serrent la taille, sans compromettre le confort et la circulation sanguine. Choisissez des jeans avec une taille modérée qui peuvent être boutonnés huit à neuf pouces au-dessus de l'entrejambe. Les jeans bottillons, les jeans taille ultra haute ou les jeans habillés à coupe étroite sont vos meilleures options, tandis que les jeans fuselés vous feront paraître plus volumineux. Vérifiez également si le jean est en pur coton, car il restreint la respirabilité et l'extensibilité - ce qui est souhaité dans la plupart des jeans qui serrent la taille pour la faire paraître plus étroite.

Athlétique

Vous pouvez vous lâcher avec n'importe quel style de jean - qu'il s'agisse d'un jean skinny ou d'un jean boyfriend slim. Les jeans courts ou mi-lourds peuvent donner à vos muscles fessiers toniques un air plus guilleret. Bien que les jeans boyfriend amples soient plus adaptés à un look décontracté. En outre, les jeans cropped en pur coton ou avec un pourcentage moindre de tissu extensible peuvent également rendre votre physique plus proéminent et esthétiquement attrayant.



Les filles de petite taille peuvent mieux porter un jean boyfriend à la coupe décontractée. Mais assurez-vous que ces jeans ont des empiècements qui s'ajustent bien à vos fesses pour que votre corps ait l'air plus rond. Les jeans boot cut sont un sauveur pour les filles courtes et bien roulées !

Les grandes filles devraient toujours envisager d'exhiber leurs jambes dans une paire de jeans évasés ou moulants. Cela donne non seulement une allure élégante et chic, mais accentue également vos jambes - minimisant ainsi tout problème de garde-robe au niveau des entrejambes. Porter des jeans taille haute, surtout si vous avez un torse plus long, ajoutera plus de longueur à vos jambes et accentuera votre stature. Enfin, pour éviter l'inconfort que la plupart des femmes de grande taille rencontrent avec un écart entre le pied et la cheville avec la plupart des jeans évasés, choisissez des jeans courts pour un ajustement rapide et confortable ! Bien qu'il s'agisse des options les plus sûres et des avis d'experts sur ce que l'on devrait porter en fonction de son type de corps, de nombreuses femmes ont expérimenté une mode qui n'était pas dans leur zone de confort. Et ont réussi leur look. Cela dit, de nombreux autres paramètres entrent en ligne de compte dans le stylisme, qui peuvent ruiner ou améliorer votre look. Il faut un peu de conscience de soi et de curiosité pour découvrir son sens du style.

L’importance de la décoration
L’essentiel à savoir sur la santé des femmes

Plan du site