Look western chic : découvrez comment créer le vôtre

Le look farm ou western chic est de plus en plus populaire à la campagne et en ville grâce à sa polyvalence, son style et son confort. Normalement, le look ferme américaine compose le look de ceux qui se trouvent quotidiennement dans le milieu rural, mais il peut aussi être adopté par ceux qui font des promenades sporadiques et pour les activités urbaines avec contact avec la nature, comme les visites aux aras, les foires et autres. Pour savoir comment composer votre look agricole, il faut tenir compte de plusieurs facteurs.

Comment s'habiller pour aller à la campagne ?

Lors d'une visite à la campagne, certains éléments sont communs, comme le terrain vallonné, le soleil et le vent forts, le contact avec la nature, les activités de plein air, les pratiques avec les animaux et aussi l'agriculture. Par conséquent, le look de style ferme ou campagne n'est pas seulement un choix esthétique, mais vise à offrir confort et sécurité pour les activités courantes à la campagne. Par exemple, lors des visites à la ferme, il est courant d'interagir avec les animaux et de récolter des ingrédients directement de la terre dans le pot. Par conséquent, les bottes en cuir contribuent à éviter les blessures causées par les animaux domestiques et les parasites, ainsi que les accidents sur le sol accidenté. Les pantalons épais, quant à eux, sont importants dans l'environnement plus rustique, où ils contribuent à la protection contre l'exposition intense au soleil, au vent et à la poussière. Ainsi, au moment de s'habiller pour aller à la ferme, il est important de prendre en compte les activités qui seront pratiquées et la manière d'obtenir confort, sécurité et praticité pour les développer. Dans le cas d'activités telles que l'équitation, par exemple, une tenue de campagne est indispensable pour que l'exercice en plein air soit plus agréable et protégé. Découvrez ci-dessous comment composer le look de la ferme pour différentes occasions en préservant toujours le confort et la sécurité dans les activités de terrain.

Le look western chic au quotidien

Au quotidien, ce look fermier est plus basique que certains l'imaginent, après tout, personne n'a besoin de la meilleure boucle pour travailler ou s'amuser en plein air.

Pour les femmes, par exemple, le t-shirt western pour femme est en coton, un tissu qui permet à la peau de respirer, ce qui est essentiel pour le confort des activités à la campagne. La couleur bleu foncé contribue aux activités quotidiennes, car les couleurs claires peuvent être ennemies des pratiques champêtres de la vie quotidienne. En outre, le design fait en sorte que les éléments de la campagne soient mis en valeur par l'imprimé de la botte. Pour les cow-boys, le pantalon bio country road garantit le style avec une coupe confortable, un design distinctif et la sécurité et la praticité d'un jean. Aux pieds, la botte texane est une bonne option pour eux, car elle sauve toute l'histoire du style country tout en rejoignant le design moderne, les matériaux confortables et la haute qualité. La botte texane pour femme Noa a une semelle en caoutchouc avec un talon carré bas pour assurer le confort lors des déplacements sur des terrains accidentés, elle est fabriquée en cuir qui favorise la durabilité et le contrôle thermique et un design floral brodé, avec plus de personnalité à l'accessoire.

Accessoires country

  • Les accessoires country garantissent le style du look tout en contribuant directement au confort du cow-boy ou de la cow-girl.
  • Chapeaux ou casquettes : les chapeaux peuvent composer le look rural ou urbain, en aidant à se protéger du soleil et du vent. Ils peuvent être fabriqués dans différents matériaux tels que la paille, le cuir et le feutre. Pour les personnes plus pratiques, les chapeaux sont également d'excellentes options pour les activités de plein air ;
  • les ceintures et les boucles : les ceintures et les boucles sont des accessoires traditionnels du monde de la campagne et peuvent être utilisées avec différentes combinaisons, comme les habituels jeans, mais aussi avec des jupes, des robes et des shorts ;
  • les foulards : les foulards sont une pièce plus contemporaine du look fermier, mais ils rendent le look plus moderne et personnalisé. De plus, cet accessoire peut être porté en hiver, assurant ainsi la chaleur à l'extérieur. 

La combinaison des différents accessoires du look fermier offre une certaine polyvalence, en réunissant des options variées en fonction du contexte et du style personnel.

Le look western pour l'hiver

En hiver, il est possible d'unir le confort d'un vêtement plus chaud au style campagnard.

Vestes et gilets

Les vestes et les gilets peuvent être utilisés pour composer le look de la ferme avec style. En hiver, ils aident à se protéger contre les basses températures et les vents fréquents dans les activités de plein air. Une autre option confortable et chaude pour l'hiver sont les sweat-shirts qui assurent le confort dans les activités de campagne, les événements ou même pour le repos et les pratiques quotidiennes. Dans ce cas, le style est un allié important. Le sweat-shirt country rodéo femme et le sweat-shirt country vin femme sont des pièces idéales, car ils sont fabriqués en 100% coton, un tissu plus agréable et thermiquement efficace, avec capuche. De plus, les vêtements ont un design country, contribuant à la composition du look fermier.

L’importance de la décoration
L’essentiel à savoir sur la santé des femmes

Plan du site