Comment s’épiler avec la lune ?

Il faut savoir que la lune a une influence sur la marée, les plantes et les émotions, mais savez-vous que la lune influence également la pousse des poils ?

Afin de ralentir la croissance des cheveux ou des poils, il est préférable de s’épiler pendant la phase débilitante de la lune (c’est-à-dire le temps entre la pleine lune — la nouvelle lune). Ces quelques lignes vont expliquer comment s’épiler avec la lune.

S’épiler avec la lune : tout savoir sur les phases lunaires

Un cycle lunaire dure 29 jours environ ; la lune connaît diverses phases durant ce laps de temps :

D’abord, la lune connaît une phase croissante comprenant : la nouvelle lune, le premier quartier, le premier croissant et la lune gibbeuse croissante. Puis, elle connaît une phase décroissante pendant laquelle il y a la lune gibbeuse décroissante, la pleine lune, le dernier quartier et le dernier croissant. Attention, il ne faut pas confondre les phases lunaires avec la hauteur.

S’épiler avec la lune : choisir la bonne phase lunaire

On dit souvent que le meilleur moment pour couper les cheveux est la période de lune montante. Pendant cette période, les cheveux poussent plus vite et plus fort. C’est donc la meilleure période pour aller chez le coiffeur. Par contre, pour s’épiler avec la lune, il est préférable de choisir la période pendant laquelle la lune tombe. En fait, vos cheveux repousseront plus lentement, plus faibles et plus fins. Ainsi, vous espacerez les séances d’épilation. En effet, les quatorze jours après la pleine lune sont de rythme ralenti et plus calme. Cette période comprend également des phases de déstockage et d’élimination. Durant la pleine lune, vous bénéficierez de sa protection. Si la pleine lune peut être une source de tension, elle peut aussi être harmonieuse.

S’épiler avec la lune : repérez la lune descendante

Pour cirer avec la lune, il est préférable de prendre rendez-vous avec une esthéticienne ou de sortir du matériel d’épilation pendant que la lune est descendante. Pour repérer cette période :

Observez la lune depuis la fenêtre la première nuit et prenez des repères. Par exemple, le toit d’une maison ou le clocher d’une église. Le lendemain, observez de nouveau la lune et prenez les mêmes repères. Si la lune est plus haute que votre repère la veille, cela veut dire que c’est la phase montante. Par contre, si elle est un peu plus basse, cela veut dire que c’est la phase descendante. Vous pouvez alors prendre rendez-vous chez votre esthéticienne ou bien vous épiler vous-même.

Les effets du soleil sur nos cheveux : comment s’en protéger ?
Quelle routine beauté pour cheveux crépus ?