Les effets du soleil sur nos cheveux : comment s’en protéger ?

Le froid en hiver, le sel dans l’eau de mer, le chlore et le soleil en été sont les ennemis des cheveux. À cause de ces derniers, les cheveux deviennent fourchus et secs. Ainsi, il faudra user des meilleurs moyens pour se protéger des agressions extérieures surtout du soleil. Découvrez donc ici comment procéder.

Faites une hydratation en profondeur

Les cheveux ont besoin d’une bonne hydratation et d’une nutrition. Ceux-ci permettent également d’éviter les effets du soleil sur nos cheveux. Si vous avez des cheveux secs, faites un bain d’huile. Optez pour les huiles les plus nourrissantes. Vous avez le choix entre l’huile de coco extra-vierge, l’huile de ricin, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’avocat. Néanmoins, choisissez une huile adaptée à votre type de cheveux. Vous pouvez aussi utiliser du beurre de karité pour donner à vos cheveux plus de brillance. L’hydratation des cheveux demande du temps. Faites-la la nuit avant d’aller vous coucher et puis lavez vos cheveux le matin. Plus le temps de repos durera, plus vos cheveux seront hydratés.

Usez d’un spray protecteur

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être protégés du soleil. Si vous n’avez pas le temps pour le bain d’huile, ou si vous voulez une protection supplémentaire, utilisez un spray. Il y a différentes marques de spray que vous trouverez chez vos vendeurs habituels. Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même en étant chez vous, avec des ingrédients de votre cuisine. Différentes recettes se trouvent partout sur internet, il suffit de quelques clics. Mais veillez à toujours tenir compte de votre type de cheveux. Un spray qui protège les cheveux de vos amis peut avoir l’effet contraire sur les vôtres, alors faites attention. Les brumes légères des sprays se déposent en longueur, nous épargnant ainsi des effets du soleil sur nos cheveux.

Attachez vos cheveux en longueur

L’autre manière d’exempter des effets du soleil sur nos cheveux est d’éviter leur contact direct avec les rayons du soleil. Pour cela, il suffit de ne pas les lâcher. Vous pouvez facilement attacher vos cheveux tout en restant stylé et tendance. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous avez le choix entre queue de cheval, chignon, ou encore tresse à épis. Il existe plusieurs manières de le faire surtout si vous avez des cheveux longs. Toutefois, choisissez une coiffure adaptée aux vêtements que vous portez et qui met en valeur votre visage. En plus de cela, préférez les élastiques souples pour protéger vos fibres capillaires des frottements excessifs. Évitez également de tirer de façon excessive pour vous éviter d’avoir des maux de tête.

Quelle routine beauté pour cheveux crépus ?
Comment utiliser la cire d’abeille pour sa beauté ?