Comment faire repousser mes cils ?

« À l’aide ! Je n’arrive plus à faire repousser mes cils. Que faire ? ». Une mauvaise utilisation d’un recourbe-cils, une inflammation des paupières, un cancer, les raisons qui peuvent causer la perte de vos cils sont diverses. Pas de panique, en suivant les astuces qui vous sont prodiguées, vous pourrez retrouver vos cils.

Quelle est l’importance des cils ?

Les cils sont bien plus importants qu’ils n’y paraissent. En effet, ils assurent un rôle majeur dans la protection des yeux, notamment contre les agressions extérieures telles que le vent, la pluie, les poussières et la transpiration. Ils accentuent également l’intensité du regard et aident à exprimer plus facilement les émotions à travers les expressions faciales comme l’ouverture des cils en éventail engendrée par un effet de surprise. Sur le plan esthétique, il peut s’agir d’un véritable atout de séduction. Toutefois, certaines personnes, suite à divers incidents, peuvent perdre leurs cils.

Comment faire repousser ses cils ?

« Que dois-je faire pour faire repousser mes cils ? ». Voilà une question que se posent beaucoup de personnes désespérées par la chute ou la perte de leurs cils. Il n’existe pas de remèdes miracles pour les faire réapparaitre dans l’immédiat. Tout d’abord, misez sur une alimentation riche en protéines. Privilégiez l’application régulière de l’huile de ricin sur des paupières propres tous les soirs avant de partir au lit. Cette huile, plébiscitée pour ses vertus incroyables sur la pousse des cheveux, peut également être d’une grande aide pour la repousse des cils. Pour accélérer la repousse, il est recommandé de booster ses apports en vitamine E qui se chargeront de régénérer les cellules des follicules pileux. Bien que ces astuces assurent la récupération progressive des cils, la durée d’apparition des résultats peut varier en fonction de l’état physique de chacun.

Comment prendre soin de ses cils ?

« J’ai réussi à faire repousser mes cils, mais ils continuent de chuter. ». Si, malgré la chute, il vous reste encore quelques cils, il est indispensable de bien les entretenir. Il est primordial d’éloigner toute idée de maquillage si vous avez perdu une trop grande quantité : le démaquillage agresse les cils et favorise leur chute. En suivant les astuces précédemment prodiguées, vous pouvez accélérer leur repousse. Toutefois, si l’envergure de la chute n’est pas trop importante et que l’envie de vous maquiller vous démange, optez pour des produits naturels et des démaquillants doux. Misez sur un booster de cils qui sera moins agressif envers vos cils. Cependant, il est judicieux de noter que pour préserver la santé de vos cils et réduire les chutes, l’usage des produits naturels est essentiel.

Les effets du soleil sur nos cheveux : comment s’en protéger ?
Quelle routine beauté pour cheveux crépus ?