Comment se maquiller avec un masque Covid-19?

La pandémie s’est répandue en Europe vers la fin du mois de janvier 2020. Les barrières sanitaires ont été mises en place afin de se protéger. Le masque est l’un des équipements de sécurité. Presque partout dans le monde, le port de masque est devenu primordial. Malheureusement, il asphyxie la peau. Ainsi, le masque favorise l’apparition des imperfections faciales. Pour les adeptes du maquillage, comment continuer à se maquiller avec un masque ?

Une peau idéalement hydratée

La bouche est cachée par un morceau de tissu. Elle n’a pas besoin d’être maquillée. Cependant, il est indispensable de bien l’hydrater avec un baume nourrissant. L’hydratation du reste de la peau est tout aussi obligatoire. Toutes les zones du visage sont à hydrater. Afin de continuer à se maquiller avec un masque, une crème protectrice est conseillée. En outre, même si la plage ne fait pas encore partie de votre projet de vacances, il est nécessaire d’appliquer un écran solaire.

Tout au long de la journée, boire beaucoup d’eau est important. D’un autre côté, même s’il est possible de se maquiller avec un masque, il faut le faire légèrement. Tous les soirs, la peau doit rester propre. Se démaquiller quotidiennement doit faire partie intégrante de votre programme. La peau s’apaise et garde son éclat.

Un teint parfait

Avant de choisir un fond de teint, connaitre sa peau est obligatoire. Le port de masque engendre des comportements cutanés détestables. Dans le but de redonner un éclat frais à son teint, les experts préconisent de passer un coup de blush. Placer le pinceau à blush en partant des joues, ensuite remonter doucement le pinceau jusqu’aux tempes.

Le confinement est une période rude, autant oser la couleur et l’extravagance. Sortez votre côté glamour et administrez de la fraîcheur à votre teint. Les professionnels persuadent les adeptes du maquillage à utiliser les fards à paupières lumineux. De plus, ils poussent le genre féminin à recourir les couleurs : pastels, ocres, voire pailletées.

Des yeux sublimes

Les yeux attirent logiquement l’attention puisque le reste du visage est masqué. Savoir se maquiller avec un masque aide à dissimuler les signes d’alourdissement. Les experts conseillent un anticerne compact pour atténuer les symptômes de fatigue. Selon les esthéticiennes, il est impératif d’accentuer le regard. Quelques gestes suffisent : l’application d’un fard à paupières et de plusieurs films de mascara.

Aussi, redéfinir ses sourcils est important afin de sublimer son regard. Une poudre taupe permet de redéfinir et de structurer les sourcils. Un crayon et une brosse sont faciles à utiliser pour les brosser vers l’extérieur.

Les effets du soleil sur nos cheveux : comment s’en protéger ?
Quelle routine beauté pour cheveux crépus ?