Culotte de règles : l’essayer, c’est l’adopter ?

Que vous en ayez assez d'abîmer votre literie, que vous soyez confronté à des taches imprévisibles ou que vous souhaitiez simplement une protection supplémentaire, la meilleure lingerie d'époque pourrait être la solution que vous recherchez. Ces culottes menstruelles sont conçues pour être portées sans tampons ni serviettes et sont destinées à absorber le sang menstruel tout en vous gardant aussi sèche que possible. Pensez à une couche-culotte, mais réutilisable et sans l’encombrement. Les nouvelles versions des culottes de règles utilisent plusieurs couches de tissu pour emprisonner l’humidité tout en vous gardant au sec.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles ?

Les culottes de règles sont des sous-vêtements que vous devez porter pendant vos règles pour remplacer les produits de protection jetables tels que les tampons ou les serviettes hygiéniques. Certaines femmes préfèrent ne porter des sous-vêtements d’époque que pendant les jours de faible affluence, et les utiliser en réserve pendant les jours d’affluence plus importante. Conçue pour ressembler à des sous-vêtements ordinaires (c’est-à-dire non encombrants), la culotte de règles est composée de couches supplémentaires et de tissus spéciaux à l’entrejambe pour absorber le sang menstruel. Lavez-les, portez-les à nouveau et lavez-les à nouveau ; elles sont réutilisables tout au long du cycle.

Comment utiliser les culottes de règles ?

Les sous-vêtements d’époque sont constitués d’un matériau absorbant qui permet de retenir un à deux tampons, d’une barrière contre l’humidité pour vous maintenir à l’aise et d’une couche conçue pour empêcher toute fuite ou tache. Vous hésitez encore à faire le saut et à confier entièrement votre flux à des sous-vêtements ? De nombreux utilisateurs commencent par des jours de flux plus légers ou utilisent leurs sous-vêtements de période comme protection de secours avant de passer à une utilisation à plein temps. Une bonne façon d’essayer la culotte de règles est de les porter pendant la nuit, vers la fin de vos règles, lorsque votre flux est plus léger. De plus, l’essayer comme solution de secours lors d’une journée plus chargée est aussi très bien !

Pourquoi passer aux sous-vêtements d’époque ?

Outre le confort et l’étanchéité, les culottes d’époque sont de plus en plus populaires en tant que choix à la fois écologiquement durable et économiquement intelligent. Essayez-les si vous cherchez une solution moins irritante que les tampons, plus confortable que les serviettes hygiéniques et moins salissante que l’utilisation d’une coupe menstruelle. Avec la culotte de règles, vous êtes toujours prête : fini les courses effrénées de tampons nocturnes au magasin du coin.
Les meilleurs conseils pour bien choisir sa brassière ou son soutien-gorge de sport
5 exercices pour avoir les fesses fermes et bombées

Plan du site