5 astuces pour ne pas tomber malade cet hiver

Publié le : 08 octobre 20203 mins de lecture

Le système immunitaire s’affaiblit pendant l’hiver. L’organisme devient plus sensible aux infections microbiennes et virales. Pour entretenir une bonne santé, portez des vêtements chauds, faites attention à l’hygiène et mangez des aliments riches en micronutriments. Veuillez pratiquer régulièrement des activités physiques régulières et effectuez des bains de soleil quotidiennement.

Comment éviter les maladies de la saison froide ?

Les variations de température ont un effet négatif sur le système immunitaire. Elles favorisent la prolifération des maladies. Pour éviter les maladies fréquentes pendant la saison froide, prenez soin de vous. Vous pouvez pratiquer par exemple la technique multicouche. Les températures varient fréquemment pendant l’hiver. Couvrez-vous bien pour limiter les risques d’affections. Portez des vêtements chauds lorsque vous sortez de chez vous. Cette technique figure parmi les astuces anti rhume.

Plus de 80 % des microbes se transmettent par les mains. Puisque le système immunitaire s’affaiblit pendant l’hiver, lavez-vous les mains fréquemment. Cela permet de diminuer les risques d’affection. Ce geste vous aide à vous éloigner des maladies respiratoires et intestinales. Frottez bien toutes les zones de vos mains pour éliminer les agents pathogènes qui s’y collent. Le lavage doit durer 30 secondes à une minute. Utilisez une serviette propre lors du séchage.

D’autres astuces pratiques pour entretenir sa santé

Pour fortifier votre système immunitaire, mangez beaucoup de légumes tels que l’ail, l’oignon, les échalotes, etc. Profitez des champignons de saison pour soutirer un peu de vitamines. La consommation des aliments riches en vitamine C s’affiche dans la liste des astuces anti rhume. Les nourritures riches en zinc, en magnésium, etc. vous aident à lutter contre les infections virales. Profitez des produits riches en oligoéléments comme l’huitre, le foie de veau, etc.

La vitamine D aide l’organisme à se protéger contre les infections respiratoires telles que la grippe, la pneumonie, la bronchite, etc. Effectuez régulièrement des bains de soleil pour produire une quantité suffisante de vitamine D. Le corps humain est capable de synthétiser la vitamine D à partir du rayon de soleil. Elle vous aide à lutter contre les maladies hivernales.

Lutter contre le rhume efficacement pendant l’hiver

Pour entretenir une bonne santé, évitez les éventuelles sources de stress. Vous devez dormir au moins huit heures par jour. Le sommeil de récupération reste important. La pratique d’une activité sportive régulière figure parmi les astuces anti rhume. N’oubliez pas de vous hydrater, buvez 1,5 litre d’eau par jour. En cas de maladie, consultez immédiatement votre médecin pour qu’il puisse vous prendre en main.

Les meilleurs conseils pour bien choisir sa brassière ou son soutien-gorge de sport
5 exercices pour avoir les fesses fermes et bombées

Plan du site