Veste en jean : l’indémodable des années 80 revient en force

La veste en jean est le must have indémodable que chaque collectionneur garde dans son dressing. Pièce phare depuis les années 80, elle revient en force cette année et est encore plus que jamais à la mode. Pour être stylé avec une veste en jean, il faut choisir la coupe qui correspond à votre morphologie.

Veste en jean : l’indémodable des années 80 revient en force

La veste en jean femme est la pièce phare dans le dressing car elle vit et existe depuis les années 80 jusqu’à maintenant. Ce qui fait que toutes les grandes marques s’accaparent de cette pièce et la produisent sous de nombreux modèles pour la faire revenir dans les dressings. Aujourd’hui, elle s’avère encore plus indémodable et elle revient en force sur le marché avec de nouvelles coupes et de nouvelles couleurs. Il est alors temps de vous en procurer une si vous n’en avez pas encore ou si les vôtres ne vous plaisent plus. Cependant, il faut bien choisir la veste en jean qui correspond à votre morphologie pour que votre look soit au top.

Comment bien choisir sa veste en jean ?

Pour choisir sa veste en jean femme, il faut tout d’abord prendre en compte sa morphologie. En effet, la coupe de veste en jean que vous allez choisir doit correspondre à votre silhouette. Ainsi, si vous avez une forme plutôt ronde, optez pour une veste longue et fine pour rallonger votre silhouette. Par contre si vous êtes grandes et minces, optez pour une veste en jean oversize ou pour une veste en jean courte. Les deux vestes mettront en valeur votre silhouette. Si vous êtes plutôt petite, vous devez opter pour une veste en jean courte et cintrée car cette coupe ira parfaitement à votre taille.

Comment être tendance avec une veste en jean ?

Pour être stylé avec une veste en jean femme, il faut l’associer avec les bonnes pièces. Ainsi, si vous mettez un jean oversize, veillez à ce que ce que vous mettez en bas soit plus cintré au niveau de la taille. Vous pouvez alors l’associer avec un jean skinny, un short taille haute ou une jupe en crayon courte pour mettre en valeur votre forme. Quant aux vestes en jean courtes et cintrées, associez-les avec une maxi dress, une robe courte ou avec une robe bohème. Pour les vestes longues, vous pouvez les associer avec ce que vous voulez mais n’oubliez pas de relever les manches pour paraître plus stylés. Enfin, n’oubliez pas les accessoires et les baskets pour parfaire votre look.

Bien choisir sa taille de soutien-gorge, mode d’emploi
Tendance : qu’est ce que le jean mom ?