Tendance : qu’est ce que le jean mom ?

Le jean mom et le jean boyfriend sont d’actualité dans l’univers de la mode. Ils sont tous les deux très tendance et très stylés. Le premier plutôt féminin est sorti des années 70 et 90. Ce pantalon est devenu un must have dans nos armoires et s’harmonise avec n’importe quel haut. Qu’importe le style, les moms jean s’adaptent facilement : vintage, casual, décontracté… Faisant un retour remarqué, le jean mom séduit le genre féminin de tous les âges.

Jean mom : qu’est-ce que c’est au juste ?

Le jean de maman ou jean mom a été une mode des années 70 et 90. Ce pantalon taille haute ou mi- haute se démarque par sa coupe droite avec des hanches plus larges. Il met en avant la taille de celui qui le porte.

Ce vêtement peut se présenter sous différentes versions : déchirée, vintage, romantique, nineties et chic. Les plus osées n’hésiteront pas à opter pour la version déchirée. Le jean mom est aussi appelé « mom fit ».

Le plus souvent, il se porte à la longueur de la cheville ou encore en longueur de 7/8e. Il peut arborer différente couleur : bleu clair, bleu foncé, noir ou à motif. Il est préférable de laisser de côté les nuances vives et le blanc.

Comment porter le jean mom ?

Ce genre de pantalon convient à tout style et il est facile de choisir les hauts et les chaussures qui vont avec. Un jean mom délavé affiche un look hyper casual. Sublimer cette tenue avec un tee-shirt en coton de couleur marron ou moutarde. Les baskets vont parfaitement avec ce style.

Au travail, il faut privilégier les chemises et les hauts moulants. Porter un jean mom avec un look décontracté chic est tout à fait possible.  Il suffit de porter une paire de chaussures à talon ou encore un scandale à talon.

Le retour du jean mom : pour quelle morphologie ?

Les femmes à la silhouette fine arborent parfaitement le style vintage du jean mom.  Ce dernier convient notamment à la morphologie H. Il permet de rééquilibrer la silhouette tout en soulignant la taille.

La morphologie en V peut aussi porter ce genre de pantalon. Cette tenue apporte du volume au niveau de la hanche pour une morphologie mise en valeur. Presque toutes les morphologies peuvent porter le jean mom à condition de bien choisir le haut qui mettra en valeur la silhouette. Pour les femmes pulpeuses, elles doivent opter pour un jean aux couleurs plus foncées.

Bien choisir sa taille de soutien-gorge, mode d’emploi
La tendance automne hiver : porter de la fausse fourrure