Quelle bonne longueur de jupe choisir ?

Une femme peut porter une jupe durant toutes les saisons, peu importe sa morphologie. Il y a un large choix, ce vêtement existe en plusieurs styles comme une jupe crayon, une jupe mi-longue en soie, en jean ou en daim, une jupe trapèze, plissée ou tube. Elle peut être longue ou courte, fendue ou droite. De nos jours, les femmes peuvent porter librement des jupes en fonction de leurs envies. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir la longueur de la jupe selon la morphologie de la personne.

Comment adopter la longueur d’une jupe ?

Si vous avez des rondeurs, avantagez des jupes droites de couleur sombre ou unie. Évitez les jupes plissées, les couleurs claires, les gros motifs et les imprimés, car cela peut ajouter du volume au niveau des hanches. En revanche, si la personne est mince, elle peut porter toutes sortes de jupes comme une jupe mi-longue en soie, une jupe plissée, colorée, imprimée ou à motifs. Et si vous portez une jupe achetée sur IRO Paris, vous serez plus belle ! Si vous avez une silhouette élancée, choisissez une jupe longue fendue ou une jupe midi qui arrive sous le genou. Pour favoriser un look inédit, vous pouvez aussi mettre une jupe écossaise évasée, courte et à plis.

Quel type accessoire pour une jupe ?

En hiver, le collant est essentiel afin d’habiller vos jambes. Les collants sont plus pratiques et surtout faciles à porter, quelle que soit l’apparence de la personne. Si vous avez des complexes, ce genre d’accessoire peut être votre meilleur ami. Il existe différents styles de collants pouvant remodeler et enrober votre silhouette. Par exemple, si vous possédez des jambes fines, optez pour des collants fantaisies, à motif ou bien coloré. Pour une femme de grande taille, des collants noirs et opaques seront l’idéales pour mettre en valeur sa silhouette dans une jupe mi-longue en soie.

Quelles sont les chaussures ajustées à une jupe ?

Pour bien améliorer votre apparence, vous pouvez porter des bottes, des chaussures à talons, des bottines, des chaussures plates, et même des baskets avec une jupe mi-longue en soie. Cependant, lorsque vous voulez élancer votre silhouette ou de l’affiner, optez pour des talons. Pour arborer un look plus décontracté, des chaussures plates ou des baskets feront l’affaire.

Pour bien définir la longueur idéale pour une jupe, il est donc nécessaire d’estimer votre morphologie et de consulter des boutiques en lignes. Cela est très efficace !

Comment choisir une robe chemise sans avoir l’air d’un sac ?
Choisir la bonne combi pour la bonne morpho : conseils