Conseils pour bien porter la jupe plissée

La jupe plissée redevient une véritable tendance et s’impose comme la tenue incontournable de cette année. Qu’elle soit courte, longue ou mi-longue, en velours ou en cuir, coloré ou à effet métallique, ce vêtement plaît pour son côté chic et élégant. Toutefois, pour assurer que le rendu soit des plus réussi, il est important de savoir la porter. Comment faire ? Voici quelques conseils et astuces pour bien porter la jupe plissée.

La porter avec un perfecto et des boots plates

Comme la plupart des tenues tendances, la jupe plissée est soumise à certaines règles pour éviter que le rendu soit moins concluant. Parmi toutes les possibilités de porter la jupe plissée, l’associer à un perfecto et des boots plates reste l’une des meilleures façons pour affiner le look. Il s’agit d’un style assez urbain qui peut convenir à toutes les morphologies, que la personne soit petite ou grande, fine ou ronde. Si le soleil est au rendez-vous, il est tout à fait possible de choisir un perfecto léger et pas forcément un modèle en cuir. De nombreux magasins de mode proposent des perfectos légers pour permettre à toute d’adopter le style qui lui convient, même en plein été. Il en est de même pour les boots. Certains modèles sont très confortables et restent frais même en été. Il suffit de trouver les bonnes paires.

La porter avec une marinière

Pour bien porter la jupe plissée, l’idéal est de l’associer à un haut marinière. Cela permet à la personne d’apporter une touche glamour à son style. Qu’il s’agisse d’une jupe midi, mini ou longue, la marinière convient à n’importe quel modèle de jupe plissée. Il est toutefois conseillé de choisir une couleur qui met en valeur la jupe. Si cette dernière est rose, un haut en rayure blanc et noir peut convenir parfaitement. Si la jupe est de couleur beige, l’associer à un coloris plus vif est de rigueur, notamment des rayures rouges ou violet.

Toujours rentrer le haut dans la jupe

Pour bien porter la jupe plissée, il est important de toujours rentré le haut dans la jupe. Qu’il s’agisse d’un débardeur, d’une chemise, d’un t-shirt ou même d’un pull, pour que le look soit accrocheur, le haut doit être rentré dans la jupe. Si la personne choisie de mettre en dessous un perfecto, le résultat n’en sera que plus bel. Il vous est également possible de porter des top crop. Cela vous évitera de vérifier régulièrement si le haut est bien en place.

Bien choisir sa taille de soutien-gorge, mode d’emploi
Tendance : qu’est ce que le jean mom ?