Comment mettre ses lacets de Air Force One ?

lacet air force one

L’Air Force One est l’une des nombreuses chaussures emblématiques conçues par la marque américaine Nike. Elle est la première chaussure de basket dotée de la technologie Nike Air. Malgré une évolution incessante, cet emblème de la marque Nike reste fidèle à ses racines et dispose encore aujourd’hui d’une place de choix sur le marché des sneakers.

Vous pouvez facilement les personnaliser notamment en changeant de temps en temps la façon de mettre vos lacets Air Force One. Souvent, vous pouvez penser que ce n’est qu’un geste comme un autre et que cela n’a pas vraiment d’importance.

Détrompez-vous, ce geste très simple pourrait apporter une touche d’originalité à vos baskets. 

L’Air Force One : une chaussure intemporelle

Le Nike Air Force One est un modèle de chaussure de basket conçu et lancé par la marque Nike dans les années 1982. Elle a été au début créée pour les joueurs de basket-ball, mais devenue rapidement l’une des paires de chaussures les plus recherchées par le grand public.

Son nom fait référence à l’avion du président américain qui est également nommé Air Force One. Ces chaussures sont disponibles en trois modèles : basses, moyennes et hautes. Déclinées en plusieurs coloris, les Air Force One de couleur blanche restent tout de même les plus appréciés.

Elle est restée jusqu’à aujourd’hui une chaussure à la mode, et même devenue une classique surtout dans le milieu urbain. Vous pouvez personnaliser vos Air Force One. Pour ce faire, vous pouvez changer la couleur de vos lacets Air Force One ou modifier la façon de les mettre. Vous pourriez avoir une première idée en lisant des articles dédiés aux différentes possibilités de mettre le lacet Air Force One .     

Mettre ses lacets Air force One : le moyen le plus facile et le plus simple

Pour être à l’aise dans vos Air Force One et avoir un confort optimal lors de vos trajets à pied, en voiture ou quel que soit votre moyen de transport, avoir des lacets bien faits et bien noués est très important. Pour faire vos lacets Air Force One parfaitement, vous n’avez qu’à suivre ces étapes.

Premièrement, prenez vos lacets et passez les deux bouts dans les premiers trous qui sont situés au plus bas et assurez-vous d’avoir la même longueur des deux côtés.

Deuxièmement, passez le lacet droit dans le deuxième trou du côté gauche en partant du bas. Faites le même geste de l’autre côté, c’est-à-dire le lacet gauche dans le trou du côté droit en partant du bas.

Très important, le lacet doit sortir de la chaussure, cela veut dire que vous devez le faire passer par-dessous les œillets. Vous n’avez plus qu’à refaire les mêmes gestes jusqu’au dernier trou avant de faire un nœud bien ferme et vous êtes prêt à partir.     

Autre façon de mettre ses lacets Air Force One

En variant la façon dont vous mettez vos lacets Air Force One, vous pourriez obtenir un résultat visuel différent. Cette technique est parfaite pour personnaliser votre chaussure sans vous coûter un centime :

En premier, vous devez passer le lacet dans les premiers trous et vous assurez d’avoir la même longueur de lacet autant à droite qu’à gauche.

Ensuite, sortez le lacet de droite directement dans le troisième trou toujours du côté droit et mettez le lacet de gauche dans le deuxième trou du côté gauche. Les lacets doivent toujours passer par-dessous les œillets.

Passez ensuite le lacet de droite dans le troisième trou côté gauche, en passant par-dessus cette fois-ci. Faites-le ressortir dans le quatrième trou toujours à gauche.

Après cela, prenez le lacet de gauche et passez-le dans le second trou de droite en passant également par-dessus avant de le faire sortir dans le quatrième trou du même côté.

Pour finir, vous n’avez plus qu’à faire un laçage classique en zigzag en prenant le lacet de gauche et le faire passer dans le cinquième trou de droite en passant par-dessous. Refaites le même geste de l’autre côté et vos lacets sont en place !

Mode féminine : les avantages de la vente en vdi
Comment choisir une robe chemise sans avoir l’air d’un sac ?